Client : LA MONÉGASQUE

Conseil en communication, veille et stratégie, refonte de l’identité de gamme et des packagings, achat d’espaces presse et affichage national, conception de visuels publicitaires.

Conserverie d’anchois créée en 1942, cette entreprise s’est imposée sur le marché international pour devenir l’un des acteurs majeurs de son secteur. La Monégasque a fait appel à l’agence suite à une perte de CA et au constat du « vieillissement » de ses produits et de la perte de notoriété de la marque, créant des soucis de référencement en linéaire.

Notre démarche

Veille stratégique et concurrentielle, étude de marché, mise en place d’une stratégie et d’un plan de communication global national, comprenant notamment une nouvelle définition des cibles, l’évolution de l’identité visuelle, la refonte des packagings existants et la création de packagings pour deux nouvelles gammes (Tapas et Antipasti). Simplification du logo pour le rendre plus lisible, plus visible et ne pas confiner la marque dans le mono-produit. Rajeunissement du système graphique, utilisation de couleurs plus vives. Réalisation de fiches de tendances régulières pour chaque produit.

Projets similaires